NOTRE UNIVERS.

IMG_6299_edited.jpg

Citizens of Carthage est née d’une amitié entre deux femmes. 

 

« Nous avions 27 ans et nous rêvions de nous émanciper des préjugés et de travailler par passion. Appartenant à une génération en quête de sens, nous avons décidé de faire équipe, de se faire confiance et de sauter le pas. Nous avons alors imaginé nos premiers kimonos, des pièces en petites séries et des modèles uniques pour flâner durant l’été. Nous avons ensuite crée notre première collection de sacs à main, une palette colorée en référence à la Méditerranée. 

 

Citizens of Carthage c’est avant tout une marque fortement influencée par nos origines: le bassin Méditerranéen, le Sud de la France et la Tunisie, plus particulièrement par Carthage, le lieu d’un exceptionnel brassage culturel. 

 

Partisanes d'une mode éthique, nous avons fait le choix de privilégier la qualité à la quantité. Nous travaillons uniquement avec des artisans et de petites usines familiales. »

LA LÉGENDE DE CARTHAGE.

Didon la fondatrice de Carthage, connue aussi sous le nom de Elyssa qui signifie "feu de Dieu", est une de nos fortes inspirations.

 

Princesse Phénicienne du royaume de Tyr (ancien Liban), Elyssa fuit son royaume suite à l'assasinat de son mari par son frère. Son escapade l'a mène sur les côtes de l'actuelle Tunisie où  le Seigneur du pays lui accorde une terre de la grandeur d'une peau de boeuf. Ingénieuse, elle délimite son territoire en découpant la peau de boeuf en très fines lanières et fonde Carthage.

 

Le peuple Carthaginois assimile Elisha à la divinité punique "Tanit", déesse de la nature, la fécondité et la protection de la femme. Son sigle qui  orne notre sac Elisha est un symbole encore très répandu dans l'actuelle Tunisie et sur l'île d'Ibiza.

carthage.JPG